Harmonie Technologie, nouveau parrain des écoles Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management, du groupe Mines-Télécom

Les métiers d’avenir de la gestion des risques et de la cyber sécurité ont été mis à l’honneur à l’occasion de la rentrée 2016 du campus TELECOM d’Evry, lors de l’officialisation du partenariat avec le cabinet de conseil Harmonie Technologie, parrain pour les 3 prochaines années de la promotion 2016 des 2 écoles.

Ce mardi 6 septembre 2016, Harmonie Technologie a ratifié la convention de parrainage de 3 ans devant près de 500 élèves intégrant la promotion 2016 des écoles d’ingénierie et de management du groupe Mines-Télécom, à savoir « Télécom SudParis (TSP) » et « Telecom Ecole de Management (TEM) ». Acteur de référence auprès des grands comptes (principalement CAC 40 et SBF 250), dans les domaines de la gestion du risque et de la sécurité des systèmes d’information, Harmonie Technologie a choisi le campus d’Evry pour permettre aux futurs diplômés de s’inscrire dans les parcours d’excellence proposés par le cabinet.

Présenter les parcours d’excellence Harmonie Technologie, cabinet de conseil indépendant pure-player en gestion du risque et en sécurité du SI

Cabinet de conseil indépendant, Harmonie Technologie a su acquérir en moins de 10 ans une place de leader en gestion du risque et en sécurité du SI pour accompagner les grands groupes français et conduire des chantiers de réflexion stratégique, de transformation des organisations et d’évolution des dispositifs de sécurité. Avec une croissance moyenne de 30% chaque année, Harmonie Technologie offre l’opportunité à des étudiants en dernière année d’école d’ingénieur ou de management, ayant acquis un socle de connaissance en gestion des risques ou en sécurité du SI, de rejoindre ses équipes de spécialistes (prévision de 10 à 15 créations de poste Consultant Junior en CDI sur 2017).

Promouvoir et collaborer avec les voix de spécialisation en ingénierie et en management formant les experts de demain

Le choix de ce partenariat va permettre de renforcer la proximité avec les étudiants des 2 écoles. L’école d’ingénierie TSP – Télécom SudParis et l’école de management TEM – Telecom Ecole de Management, proposent de nombreuses voix d’approfondissement, délivrant un socle de connaissance en lien direct avec les métiers d’Harmonie Technologie. A travers ces spécialisations, les étudiants peuvent ainsi développer un premier niveau de connaissance sur l’organisation et la transformation digitale des grands comptes d’envergure internationale, des notions en gestion des risques, d’innovation IT et en sécurité des systèmes d’information.

Au niveau de l’école d’ingénieur Télécom SudParis (TSP), à ce jour, au moins 4 domaines de spécialisation sont en lien direct avec les activités du cabinet de conseil :

  • TSP / BAC+5 – Sécurité de systèmes et réseaux (SSR)
  • TSP / BAC+5 – Intégration et déploiement de systèmes d’information (DSI)
  • TSP / BAC+5 – Systèmes embarqués, mobilité et objets communicants (SEM)
  • TSP / BAC+6 – Mastère Spécialisé – Sécurité des systèmes et des réseaux

Au niveau de l’école de Management Telecom Ecole de Management (TEM), 5 domaines de spécialisation peuvent également correspondre :

  • TEM / BAC+5 Majeure – Conseil et Management des Systèmes d’information
  • TEM / BAC+5 Majeure – Ingénierie des Systèmes d’information
  • TEM / BAC+5 Majeure – Audit et Conseil en Système d’Information
  • TEM / BAC+5 Majeure – Ingénierie des affaires internationales
  • TEM / BAC+5 Majeure – Management Stratégique

communique-harmonie-technologie-parain-des-ecoles-du-groupe-mine-telecom-19-sept-2016

Laisser un commentaire

L’expertise au centre de notre stratégie de croissance