Stratégie de développement

Harmonie Technologie est un cabinet de conseil indépendant, spécialiste de la gestion des risques et de la sécurité du système d’information (SSI). Société par action simplifiée (SAS), Harmonie Technologie est détenue à 100% par ses cofondateurs David Sportes et Xavier de Korsak.

La stratégie de développement du cabinet reste inchangée, bâtir un projet de croissance autour de ses clients et collaborateurs et occuper la place de 1er cabinet de conseil indépendant et pure-player dans ses domaines d’activité.

Les perspectives de développement sont claires : capitaliser sur tous les investissements qui ont permis de structurer l’entreprise tels que la gestion des carrières, le développement commercial, le management des offres, la communication et poursuivre cette dynamique de croissance (organique) de 30% (moyenne annuelle depuis 10 ans).

Avec un plan de recrutement ambitieux – la création de 40 à 50 postes prévus dans les 12 prochains mois – Harmonie Technologie prévoit de renforcer ses partenariats clients sur le bassin parisien et en région.

Rester pure-player

D’abord créée sur le métier de la gestion des identités et des accès, la société a toujours placé la culture de l’expertise et les enjeux métier au cœur de sa stratégie de développement. Pour développer une relation partenariale avec ses clients grands comptes Harmonie Technologie a étendu ses compétences organisationnelles, fonctionnelles et techniques à l’ensemble des sujets de SSI.

Anticiper les évolutions et intervenir au plus haut niveau

Harmonie Technologie poursuit le renforcement de ses missions en gestion des risques pour apporter à ses clients les convictions et le pragmatisme du cabinet, au plus haut niveau de l’entreprise (COMEX), afin de les aider à définir leur schéma de transformation et les investissements nécessaires en matière de gestion des risques et de sécurité du SI.

Former les experts de demain

Harmonie Technologie renforce ses partenariats avec les écoles d’ingénieurs et les grandes écoles de management pour promouvoir les parcours d’excellence proposés par le cabinet et collaborer avec les cursus de spécialisation qui forment les experts de demain.

Poursuive sa dynamique de croissance

Avec 30% de croissance (organique) depuis sa création, Harmonie Technologie prévoit la création de 40 à 50 postes dans les 12 prochains mois pour des profils séniors, intermédiaires et juniors (via les partenariats écoles). Deux points sont à prendre en compte dans ces résultats : La satisfaction client avec un accompagnement de bout en bout (soit une expertise juste à chaque moment de la chaîne de valeur du projet) ; et une attractivité vis-à-vis des experts du secteur qui se reconnaissent dans le projet d’entreprise, avec des missions et trajectoires d’évolutions correspondant à leurs compétences.

chiffres clés

  • Perspectives 2017 : Dépasser 14 M€ de CA et 140 collaborateurs
  • 2016 : 12 M€ de CA et 110 collaborateurs

« Occuper la place de 1er cabinet de conseil indépendant, spécialiste dans le domaine de la SSI en France. »

L’expertise au centre de notre stratégie de croissance