ASSISES 2021 : Faire face à l’ennemi public n°1 : Autopsies d’attaques par ransomware et REX d’exercice de ranso-crise
Retrouvez-nous le jeudi 14 octobre à 12h00 lors de notre atelier des Assises pour partager un retour d’expérience aux côtés de Laure Girodet, Directrice Santé-Sécurité et Crisis Process Owner du Groupe Suez.
Vivez une attaque par ransomware de l’intérieur. En décortiquant 7 cas d’école, nous verrons comment attaqués et attaquants réagissent, parfois bien, parfois maladroitement. Pourquoi certains paient et d’autres pas ? Est-ce toujours une erreur ? Qui négocie avec les hackers ? Que pouvez-vous attendre de votre assureur dans la crise ? Et si la rançon finance le terrorisme ou le grand banditisme, qui va en prison ?
En fin d’atelier, Laure Girodet, Directrice Santé-Sécurité et Crisis Process Owner du Groupe Suez, présentera son retour d’expérience sur un exercice de cyber-crise sur attaque par ransomware.
Autres articles susceptibles de vous intéresser
-
Ransomware : Que faire en cas de Ranso-Crise ? Payer ou ne pas payer ?
Nous vous proposons un nouveau bilan des vulnérabilités les plus souvent rencontrées lors de la réalisation des audits et des tests d’intrusion durant l’année écoulée afin de définir une tendance pour l’année 2021/22.
25 novembre 2021 -
Comment mettre en place une démarche Chaos Engineering ?
7 janvier 2021 -
Certification PASSI
8 juillet 2020