La sécurité accélérateur d’innovations mobiles – Conférence Assises 2014

Pour cette première participation aux ASSISES DE LA SECURITE à MONACO, HARMONIE TECHNOLOGIE a présenté un retour d’expérience autour de la protection des données sensibles dans un contexte d’innovations mobiles/digitales. Un témoignage client a permis de présenter des points de vues complémentaires sur les synergies entre opportunités métiers et solutions de sécurité. Ce projet, présenté par Xavier de Korsak, co-fondateur d’HARMONIE TECHNOLOGIE, accompagné d’Emmanuel Méthivier CEO du GIE Crédit Agricole Store, et de David Billet RSSI Crédit Agricole Services / Crédit Agricole Technologies, reflète la capacité du Cabinet de conseil à prendre en charge, de façon globale, des sujets précurseurs pour mettre en œuvre des solutions de sécurité en adéquation avec les attentes des métiers et plus largement de la stratégie d’entreprise.

Retour d’expérience du Crédit Agricole Store

Pour cette première participation, le Crédit Agricole Store (CA Store) nous accompagne pour partager, le vendredi 03 octobre à 11h en atelier, son retour d’expérience.

Comment accélérer les innovations digitales et garantir une sécurité optimale à ses clients ? Les utilisateurs exigent des services innovants et toujours plus simples d’utilisation. Consommant de plus en plus de services mobiles, connectés à travers leurs smartphones, téléviseurs, boxes, consoles de jeux,… les utilisateurs sont aujourd’hui conscients des cybermenaces qui accompagnent ces nouvelles technologies. Devenus omniprésents, les vecteurs d’attaques se sont démultipliés avec les opportunités issues de failles liées à la mobilité et aux services connectés. La visibilité de la sécurité pour l’utilisateur est un enjeu majeur, pour lui permettre de s’assurer du niveau de protection de ses données personnelles.

Force est de constater que, même si un chemin important a été parcouru, la Sécurité des Systèmes d’Information (SSI) reste un sujet « peu vendeur », suscitant un intérêt plus que limité auprès des décideurs et responsables Métiers. En effet, la SSI est encore perçue comme un frein aux initiatives, une contrainte subie, notamment au travers de la multiplication des audits et contrôles.

Pourtant, au-delà du respect des réglementations, la sécurité permet d’assurer aux entreprises un facteur de différenciation par rapport aux produits et services offerts par leurs concurrents et contribuer à la mise à disposition de solutions techniques innovantes. Les questions qui se posent sont de savoir comment matérialiser cet apport de valeur / profit de la sécurité ? et, quelles sont les mesures à mettre en œuvre et les moyens nécessaires pour y parvenir ?

Direction générale, RSSI, responsables de projets mobiles, direction informatique, responsable de projets sécurité, … Cet atelier s’adresse à toutes les parties prenantes de projets mobiles et de mise en circulation de données sensibles (contexte bancaire ou non-bancaire)… Une occasion de partager des points de vue complémentaires sur les grandes problématiques de sécurité des projets mobiles et de circulation de données sensibles, avec pour intervenants :

  • Emmanuel Méthivier – CEO du GIE Crédit Agricole Store
  • David Billet – RSSI Crédit Agricole Services / Crédit Agricole Technologies
  • Xavier de Korsak, Directeur des opérations Harmonie Technologie

HARMONIE-Temoignage-Credit-Agricole-Store-ATELIER-ASSISES-03-Octobre-2014

Dossier-de-presse-CREDIT-AGRICOLE-STORE-aux-Assises-2014-HARMONIE-TECHNOLGIE

Laisser un commentaire