Harmonie Technologie annonce une croissance organique de plus de 40% et dévoile ses perspectives 2018

Paris, le 28 juin 2018 – Harmonie Technologie, cabinet de conseil français, indépendant, spécialiste de la cybersécurité, annonce un chiffre d’affaires de 15,6 millions d’euros pour 2017, soit une croissance organique de plus de 40%. La société prévoit de maintenir une dynamique de croissance à 2 chiffres pour 2018 et ainsi de renforcer sa position de leader indépendant en cybersécurité.

1. Les résultats :

31 mars 201831 mars 2017Variation
Chiffre d’affaires en M€15,810,6+49 %
Recrutement4332+34 %

La hausse de ces résultats s’explique par 3 axes :

1 / Le cabinet de conseil capitalise sur les partenariats clients pour délivrer une offre globale de sécurité qui s’enrichit en 2017 avec de nouvelles activités d’audit et de conseil : Pentest, Accompagnement RGPD, Gestion de cybercrise et Continuité des activités.

2/ Le développement de l’activité d’intégration de solution, notamment autour de la Data Protection, joue un rôle important dans cette sur-performance avec un développement du chiffre d’affaires au-delà des objectifs estimés.

3 / Harmonie Technologie conserve une attractivité supérieure aux standards du secteur avec une augmentation de 34% de ses recrutements grâce à la mise en place d’un dispositif d’amélioration continue autour de la gestion des carrières, de la formation, du management de proximité et du bien-être au travail.

« Nous sommes fiers de ces très bons résultats atteints grâce au travail des équipes et de poursuivre une dynamique de croissance sur fond propre, sans démarche spéculative de rachat. Cela atteste que notre stratégie est la bonne. Nous souhaitons créer de la valeur dans un écosystème sous tension. Notre indépendance, c’est l’engagement pour nos collaborateurs de conserver notre culture, nos valeurs et de construire avec eux le projet de demain. » explique Xavier de Korsak, Cofondateur & Directeur Administratif & Financier d’Harmonie Technologie.

2. Les investissements :

L’année 2017 représente une année importante en termes d’investissements qui marquent le début des chantiers d’amélioration continue d’Harmonie Technologie à horizon 2020, dans lesquels tous les collaborateurs sont impliqués de manière collaborative tels que l’environnement, le knowledge management, le développement des offres, etc. Cela donne l’impulsion et les moyens nécessaires pour maintenir dans les 3 prochaines années une position de leader indépendant, parmi les cabinets de conseil spécialistes de la cybersécurité.

Voici les 3 principaux investissements lancés en 2017 :

1 / La Security Academy : mise en place de parcours de formation pluriannuels développés par les meilleurs experts du marché, à destination de tous les consultants dès leur première année d’intégration, aboutissant à des certifications et garantissant une évolution de carrière avec des options de spécialisation. Cela représente 1 million d’euros investis sur 3 ans, 45 modules de formation, 400 jours-homme de formation délivrés et 3 spécialisation de base.
2 / Le changement de locaux : pour accompagner la croissance mais également repenser l’organisation du travail de manière plus interactive, collaborative et améliorer le bien-être au travail dans la perspective de dépasser les 200 collaborateurs en 2020.
3/ Le renforcement des partenariats technologiques : avec le recrutement d’un Business Partnership Manager dédié à l’animation des partenariats technologiques tant sur des solutions leaders sur le marché que des solutions innovantes méconnues du marché français.

Pour accompagner cette stratégie, la Direction Générale renforce son comité exécutif avec 2 nouveaux directeurs :

– Matthieu Bennasar, Directeur des Opérations : en charge de la stratégie et du pilotage des équipes d’experts en cybersécurité qui représentent 120 collaborateurs à ce jour.
– Tessa Michellon, Directrice des Ressources Humaines : pour piloter les ambitions d’amélioration continue, assurer le coaching du Middle Management et suivre le déploiement de la Security Academy en lien avec les plans de carrière.

« Harmonie Technologie est une société capable d’anticiper les besoins du marché en matière d’innovations technologiques et ainsi de proposer à ses clients un accompagnement toujours plus optimal et évolutif. Mon rôle est de capitaliser sur l’expertise de nos collaborateurs pour assurer la pérennité du très haut niveau de qualité de nos prestations de service en bâtissant, avec les équipes, des offres « Next Gen ». » explique Matthieu Bennasar Directeur des Opérations.

 

« 2018 marque une nouvelle étape dans le développement d’Harmonie Technologie avec le lancement de nombreux projets de transformation interne impliquant nos collaborateurs. L’année dernière, les collaborateurs nous ont aidé à co-designer nos nouveaux locaux. Cette année, avec leur mobilisation, nous officialisons également le lancement de la Security Academy après une année pilote. » ajoute Tessa Michellon Directrice des Ressources Humaines.

3. Les perspectives :

Harmonie Technologie prévoit en 2018-2019 de maintenir sa croissance organique, de dépasser 17 millions de chiffre d’affaires et de recruter 50 collaborateurs, en capitalisant sur les investissements initiés. Le cabinet envisage également un programme de développement régional, en s’appuyant sur des experts qui souhaitent saisir cette opportunité pour entreprendre dans leur région.

« Harmonie Technologie, c’est d’abord l’opportunité de prendre part à des projets de cybersécurité de très haut niveau auprès de clients prestigieux et leaders dans leur domaine. C’est aussi un projet d’entreprise qui implique, consulte et met en place des démarches collaboratives pour co-construire un projet avec ses collaborateurs. Enfin, Harmonie Technologie, c’est l’engagement de s’inscrire dans un tremplin de carrière, grâce à un management de proximité et intrapeneurial, des parcours d’excellence et une gestion de carrière répondant aux standards de notre secteur. » conclut David Sportes, Cofondateur & Président Directeur Général d’Harmonie Technologie.

A PROPOS
Harmonie Technologie est un cabinet de conseil, français, indépendant, spécialiste de la cybersécurité. Créée en 2005, Harmonie Technologie accompagne les Grands Comptes du CAC40 et du SBF120, et les entreprises du Middle Market leaders sur leurs secteurs, dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur stratégie de cybersécurité. Harmonie Technologie intervient auprès des filières Risque et Contrôle, Sécurité de l’Information et des Directions Informatiques pour aider ses clients à définir leurs schémas de transformation et les investissements nécessaires en matière de sécurité du SI. Pour appliquer les orientations stratégiques définies, Harmonie Technologie s’appuie sur un large panel de compétences en matière d’audit, de conseil, de formation et d’intégration de solutions. Avec 30% de croissance organique depuis sa création, Harmonie Technologie poursuit son développement avec près de 150 collaborateurs en 2018.

Laisser un commentaire

L’expertise au centre de notre stratégie de croissance