2014 HACKATHON Concours Mobile Banking Factory : Harmonie en support technique sur l’API CA Store et la formation des participants

Harmonie Technologie, partenaire sécurité du CA Store, accompagne le concours Mobile Banking Factory du 17 janvier au 14 février 2014 en support technique sur l’API CA Store et la formation des participants.

Sécurité & Mobilité

Concevoir une application mobile bancaire sur mesure en moins d’un mois ?! Un défi à relever en s’inscrivant à l’incubateur éphémère CA Store qui débutera par un hackathon de 2 jours ce vendredi 17 janvier  2014. L’objectif est de créer des applications mobiles innovantes et sécurisées en un temps record. Ce challenge est  proposé par le CA Store au travers de son API sécurisée, conçue par les équipes Harmonie Technologie.

Partenaire du projet depuis 2010, Harmonie Technologie a conçu et réalisé l’architecture de sécurité du CA Store. Techniquement, l’API CA Store propose un concept d’open data vers les données bancaires des clients de la banque. La sécurité de ces données est alors garantie par des mécanismes d’anonymisation et d’authentification à l’état de l’art des technologies du contexte sur mobile.

De nombreuses fois primé depuis 2012, le CA Store a permis la constitution d’une Coopérative de partenaires numériques (les Digiculteurs) qui peuvent ainsi proposer des applications mobiles innovantes aux clients du Crédit Agricole tout en disposant de moyens et de ressources mutualisées.

Le concours Mobile Banking Factory, organisé par BeMyApp, est une occasion privilégiée pour concevoir un nouveau service mobile innovant et sur mesure tout en capitalisant sur un socle hautement sécurisé. Quel que soit le type d’application qui sera développé : un utilitaire, un jeu, un réseau social… la seule contrainte sera d’utiliser l’API bancaire mise à disposition par le Crédit Agricole Store. L’accès aux comptes bancaires ou encore la possibilité de déclencher des virements ne constituent pas les seules possibilités mises à disposition des développeurs : des partenaires externes (Cisco et la SNCF) ouvrent également leurs données pour cet événement afin d’enrichir les propositions applicatives.    

Plus d’info sur le concours : http://mobilebankingfactory.bemyapp.com/

Laisser un commentaire