CYBER TRUST FOR BUSINESS / Conseil en cyber sécurité

HARMONIE TECHNOLOGIE est un cabinet de conseil indépendant spécialiste de la Cyber Sécurité.

Partenaire sécurité des Grands Comptes (Principalement CAC 40 et SBF 120), le cabinet de conseil HARMONIE TECHNOLOGIE intervient auprès des filières risques, sécurité de l’information et des directions informatiques pour les aider à définir leur schéma de transformation et les investissements nécessaires en matière de sécurité du SI. Dans la continuité des orientations stratégiques, le cabinet de conseil HARMONIE TECHNOLOGIE accompagne également les acteurs opérationnels de la cyber securité, de la maîtrise des risques et de la transformation digitale en audit, conseil et intégration de solutions.

Les domaines d’expertises du cabinet Harmonie Technologie couvrent l’ensemble des sujets de la Cyber sécurité : la stratégie SSI (Définir), le management des identités et des accès (Prévenir) et la gouvernance et la protection des données sensibles (Protéger).

Définir une stratégie de cyber sécurité et de cyber résilience en renforçant la capacité à accompagner la transformation digitale de l’entreprise et à gérer une cyber crise en minimisant l’impact métier.

(voir l’offre)

Prévenir des cyber risques (conformité, cyber attaque, cyber fraude) en alliant sécurité des accès (B2E, B2B, B2C, IoT), expérience utilisateur et innovation numérique autour des processus d’habilitation, de contrôle d’accès et des données d’identité numérique.

(voir l’offre)

Protéger le patrimoine informationnel avec la mise en place de stratégies de sécurisation des applications, des données sensibles (structurées et non structurées) dans un contexte d’entreprise étendue (Cloud, B2B, Open API).

(voir l’offre)

Exemples de missions réalisées

Mise en conformité LPM et GDPR

Plusieurs grands groupes français ont choisi Harmonie pour participer à la communauté LPM et GDPR, réunissant l’ensemble des acteurs en charge des projets de mise en conformité afin de réaliser une étude de cadrage identifiant les projets à mener sur les années à venir puis piloter la mise en oeuvre du programme.

Management d'exercices de Cyber Crise

Harmonie Technologie intervient auprès des grands comptes pour accompagner le management d’exercices de cyber crises. Harmonie intervient pour définir des scénarios immersifs d’attaques ciblées, organiser des campagnes multi-sites, évaluer la capacité de réaction à une attaque ciblée pour réaliser et suivre un plan de remédiation.

Test d’intrusion des services hébergés

La filiale assurance d’un grand groupe bancaire français a choisi Harmonie pour évaluer le niveau de sécurité de ses différents services hébergés à l’extérieur.  Harmonie est intervenue pour recenser les éventuelles vulnérabilités présentes sur les services, mesurer les risques et définir un plan d’actions priorisé.

Gouvernance IAM collaborateurs et partenaires

Le département sécurité d’un grand groupe du secteur de la défense a choisi Harmonie pour mettre en œuvre une solution de gouvernance des accès afin d’améliorer la maîtrise des référentiels d’habilitations, optimiser la gestion des habilitations collaborateurs/partenaires et outiller les contrôles en conformité avec la stratégie Groupe.

PCA / moyens résilients : revue des BIA

Un grand groupe bancaire a choisi Harmonie pour réaliser une revue des BIA (Business Impact Analysis) portant sur les offres de services clients. L’objectif de cette prestation est de s’assurer que l’ensemble des pôles sont dotés de Plans de Continuité d’Activité (PCA) ou de moyens résilients parfaitement opérationnels après identification et analyse des activités vitales et critiques.

Audit de conformité ISO27001

Une société spécialisée dans la production de dispositifs médicaux de pointe a choisi Harmonie pour réaliser un audit de sécurité de son SI afin de dresser un panorama du niveau de sécurité du SI au regard de la norme ISO27001.

Conception et sécurisation d’une OPEN API Bancaire

Un grand groupe bancaire français a choisi Harmonie pour concevoir un projet innovant (1ere Européenne) en réalisant une plateforme « d’open API bancaire sécurisée » de développement d’applications mobiles co-créées par des développeurs tiers. Les deux principaux enjeux de sécurité ont été d’assurer l’ouverture du SI bancaire, tout en garantissant la protection des données personnelles et la sécurité des données bancaires des clients.

Cadrage de projet de Classification et de DRM

La filiale IT de la banque de détail d’un grand groupe français a choisi Harmonie pour réaliser une étude de cadrage répondant à la mise en application de la politique du groupe en termes de classification et protection de l’information sensible. Ce projet a pour objectif de protéger le GIE et les filiales du risque majeur lié au vol de données confidentielles.