Harmonie rejoint le groupe Pr0ph3cy pour créer le 1er Pure Player Européen de la Cyber

Paris, le 3 juin 2022 – Le groupe de cybersécurité Pr0ph3cy, composé des sociétés de conseil Silicom et OpenCyber ainsi que de la plateforme de formation en ligne Seela, annonce l’intégration de la société́ Harmonie Technologie, expert en conseil stratégique cyber et intégration de solutions. Ce rapprochement stratégique pour le groupe affirme son ambition : devenir l’un des premiers pure players cyber en Europe.

Créée en 2005 par David Sportes et Xavier de Korsak, Harmonie Technologie compte 150 collaborateurs qui accompagnent les Grands Comptes du CAC40, du SBF120 et les entreprises du Middle Market leaders sur leurs secteurs, dans l’élaboration et la mise en oeuvre de leur stratégie de cybersécurité. Réel atout pour Pr0ph3cy, Harmonie Technologie apporte une expertise complémentaire afin de proposer une offre à 360° : conseil stratégique cyber, intégration de solutions et d’infrastructures, audit et test d’intrusion, produits de sécurité, formation et cyber entrainement.

« Nous avons été particulièrement sensibles à l’esprit entrepreneurial de Pr0ph3cy et nous sommes ravis de rejoindre un groupe avec une forte dynamique de croissance. Ensemble, nous concentrons nos expertises cyber au sein d’un pure player indépendant dont la complémentarité est totale, tant sur nos offres, que sur nos clients et nos secteurs d’intervention. » partage David Sportes, Co-fondateur de Harmonie Technologie.
Grâce à ce rapprochement, le groupe Pr0ph3cy compte plus de 500 collaborateurs dans 3 pays avec une projection de plus de 60 millions d’Euros de chiffre d’affaires en 2022.

« Notre rapprochement avec Harmonie Technologie s’inscrit dans notre volonté d’accélérer notre développement sur le marché européen et de consolider notre leadership en France. Nous partageons la même culture d’entreprise, basée sur l’humain et l’expertise. Avec cette addition, notre groupe devient le premier réservoir de talents et de compétences cyber en France. Ce rapprochement nous enrichit sur l’axe de la formation puisqu’il renforce notre expertise technique en particulier sur les métiers de l’Identity and Access Management et de la Gestion des Accès à Privilèges, mais aussi en matière de sensibilisation aux risques Cyber avec l’offre RISK&ME d’Harmonie qui complète parfaitement celle de Seela. » ajoute Arthur Bataille, fondateur de Pr0ph3cy.

Pr0ph3cy et les sociétés du groupe bousculent et accélèrent le développement de la cybersécurité française depuis plus de 40 ans, avec pour but de créer un acteur capable d’appliquer la cybersécurité à l’ensemble du spectre visible : protection, résilience et défense. Avec cette nouvelle opération, le groupe renforce sa position de leader et affiche ses ambitions. En ligne de mire :
• Devenir un acteur de référence sur le marché européen puis nord-américain ;
• À travers la plateforme Seela, devenir le premier groupe en termes de formation et de certification aux expertises cyber ;
• Déployer une offre MSSP au niveau du groupe ;
• Favoriser l’intrapreneuriat et donner accès à l’actionnariat de Pr0ph3cy ;
• Réduire puis compenser à 100% les émissions de CO2 du groupe.

L’opération a été soutenue par IK Partners, actionnaire financier aux côtés d’Arthur Bataille depuis octobre 2021, et financée par la mise en place d’un financement ad hoc d’Eurazeo Private Debt.

 

Remerciements :

Pr0ph3cy
IK Partners : Pierre Gallix, Thibaut Richard, Florent Labiale, Vincent Bisbarre
Conseil Juridique : Argos Avocats (Julien Sanciet)
Due diligence : Alvarez & Marsal (Benoit Bestion et Julien Szaleniec)
Financement par dette : Eurazeo (Nicolas Nedelec et Victoire Vanheuverswyn)

Harmonie Technologie
Conseil Financier : Cambon Partners (Jonathan Journo, Florian Grison, Lucie Juranville)
Vendor Due Diligence : Exelmans (Stéphane Dahan, Manuel Manas et Thibault Gérald)
Conseil Juridique : Hoche Avocats (Grine Lahreche et Audrey Szultz)

 

À propos de Pr0ph3cy :
Le groupe est composé de Silicom et d’Opencyber, deux société́s de conseil structurant leur expertise en cybersécurité́ autour de quatre grands domaines que sont le développement, l’infrastructure, la gouvernance et le pentest, et de Seela, une plateforme d’e-learning en cybersécurité́ créée en 2019 qui contribue à la protection des entreprises par la formation et l’entrainement des équipes en cas de cyberattaque. Pour plus d’informations, consultez les sites http://pr0ph3cy.com/, https://silicom.fr/fr, https://www.opencyber.com/ et https://seela.io/

À propos d’Harmonie Technologie :
Harmonie Technologie est un cabinet de conseil, français, indépendant, spécialiste de la cybersécurité. Créée en 2005, Harmonie Technologie accompagne les Grands Comptes du CAC40 et du SBF120, et les
entreprises du Middle Market leaders sur leurs secteurs, dans l’élaboration et la mise en oeuvre de leur stratégie de cybersécurité. Harmonie Technologie intervient auprès des filières Risque et Contrôle, Sécurité de l’Information et des Directions Informatiques pour aider ses clients à définir leurs schémas de transformation et les investissements nécessaires en matière de sécurité du SI. Pour appliquer les orientations stratégiques définies, Harmonie Technologie s’appuie sur un large panel de compétences en matière d’audit, de conseil, de formation et d’intégration de solutions.

Contact presse :
Bureau de presse Leslie Toledano Leslie Toledano Tél : 06 10 20 79 60
@ : contact@leslietoledano-pressoffice.com

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Retrouvez tous nos domaines d'expertise