ASSISES 2014 : Le Crédit Agricole Store mis à l’honneur aux Assises de la sécurité à Monaco

Les Assises de la Sécurité et des Systèmes d’information à Monaco se sont achevées le 4 octobre dernier. Un événement au cours duquel Emmanuel Méthivier, CEO du GIE Crédit Agricole Store (CA Store), a pu exposer les dernières innovations réalisées en matière de protection des données adaptées aux enjeux d’ouverture du SI bancaire ainsi qu’à l’essor des services connectés.

Comment accélérer les innovations digitales et garantir une sécurité optimale à ses clients ?  Les utilisateurs exigent des services innovants et toujours plus simples d’utilisation. Consommant de plus en plus de services mobiles, connectés à travers leurs smartphones, téléviseurs, boxes, consoles de jeux,… les utilisateurs sont aujourd’hui conscients des cybermenaces qui accompagnent ces nouvelles technologies. Devenus omniprésents, les vecteurs d’attaques se sont démultipliés avec les opportunités issues de failles liées à la mobilité et aux services connectés. La visibilité de la sécurité pour l’utilisateur est un enjeu majeur, pour lui permettre de s’assurer du niveau de protection de ses données personnelles.

« (…) Le CA Store offre également une alternative aux solutions d’authentification proposées principalement par Google et Facebook, avec la promesse que 2014 ne sera pas le 1984 Orwellien que nous redoutons !  L’ «Open API» du CA Store garantit que  chacune des données circulant sur le web n’a (et n’aura jamais) aucun rapport avec une identité réelle, l’état civil du client. Le principe d’anonymisation utilisé par le CA Store, permettra ainsi à chaque utilisateur de s’authentifier à des services tiers, avec le « CA Connect » tout en garantissant la confidentialité de ses données sensibles (…) Cette avancée en matière de sécurité a vu le jour grâce aux initiatives conçues avec nos  partenaires tels que la SNCF, le Pôle Emploi, Total, Orange, IBM, … regroupés en Think Tank sous l’égide du pôle Finance – innovation et l’intervention de notre  partenaire sécurité HARMONIE. »

Emmanuel Méthivier – CEO du GIE Crédit Agricole Store (suite …)

2014-communique-de-presse-harmonie-technologie-credit-agricole-store_mis-a-lhonneur-aux-assises-3-octobre-2014-1

Laisser un commentaire