La Security Academy by Harmonie Technologie et SECURESPHERE by EPITA allient leurs compétences pour délivrer de nouveaux modules de formation en cybersécurité

Harmonie Technologie, cabinet de conseil français, indépendant, spécialiste de la cybersécurité, annonce son partenariat avec SECURESPHERE by EPITA, le centre de formation continue en cybersécurité d’EPITA, pour la co-création de modules de formation s’insérant dans le programme de la Security Academy.

Présentation de la Security Academy by Harmonie Technologie

Grâce à la Security Academy, Harmonie Technologie accompagne la formation continue de ses consultants, juniors comme seniors, aux métiers de la cybersécurité. Les cursus sont alignés sur les exigences de nos clients Grands Comptes et donc sur les besoins réels du marché. Pilotés par les experts référents du cabinet, cette académie a pour but d’inscrire chaque collaborateur dans une trajectoire d’évolution de carrière.

La Security Academy représente 45 modules de formation. Les nouveaux collaborateurs suivent tout d’abord le parcours Induction couvrant les principes de base de la cybersécurité, puis le parcours Foundations pour approfondir les connaissances et, enfin, 3 parcours Excellence permettant de se spécialiser : Security Governance, Security Engineering, Security Project Management.

Au total, d’ici fin décembre, 3 parcours Induction et 3 parcours Foundations auront été délivrés. A partir d’avril 2019 commenceront les parcours Excellence :

  • Security Governance : méthodologies des métiers du conseil RSSI, DPO et Risk Manager
  • Security Engineering : méthodologies des métiers techniques d’Architecte SSI, Pentester, DevOps Security, TechLead, etc.
  • Security Project Management : méthodologies des métiers de Chef de projet et directeur de projet MOA/MOE

« La Security Academy est un projet d’envergure que nous avons construit avec pour objectif d’offrir à nos collaborateurs une formation de grande qualité s’insérant dans une trajectoire de carrière définie. » affirme Tessa Michellon, Directrice des Ressources Humaines chez Harmonie Technologie.  En effet, la Security Academy permet aux collaborateurs de bénéficier de certifications externes en cybersécurité, à partir de la 2ème année, puis tous les 3 ans.

SECURESPHERE by EPITA co-construit et anime le parcours Excellence : Security Engineering

Le parcours Excellence Security Engineering délivre essentiellement des principes fondamentaux techniques, adaptables par la suite dans un contexte client. Pour ce parcours, Harmonie Technologie prend la décision de réaliser un appel d’offre dans le but d’être accompagné par un partenaire externe pour co-créer et animer ces modules de formation académique.

SECUREPHERE by EPITA est créé en 2015 pour répondre aux besoins des entreprises en matière de formation continue en cybersécurité. En trois ans, plus de mille collaborateurs participent aux formations, chacune adaptée aux différents métiers de ce secteur. En réponse à l’appel d’offre, SECUREPHERE by EPITA s’avère être le seul organisme de formation spécialisé en cybersécurité capable de réaliser des formations sur mesure, tout en respectant un cahier des charges strict et, surtout, ayant démontré sa capacité à s’adapter à la pédagogie d’Harmonie Technologie, à savoir : shock, teach & check. Cette pédagogie s’appuie sur les travaux de Kurt Lewin en matière de Conduite du Changement.

Le parcours Excellence Security Engineering sera ainsi livré début janvier. Une phase de test et de calage est prévue pendant 3 mois avant de débuter les premiers cours en avril.

« La Security Academy possède une réelle valeur ajoutée qui repose sur 3 axes : tout d’abord l’expertise interne forte, partagée à tous les collaborateurs peu importe le niveau d’expérience, qui s’appuie sur des retours d’expérience concrets, ensuite, une formation technique pointue délivrée par SECURESPHERE by EPITA un organisme réputé dans notre écosystème, et enfin, la volonté d’obtenir la labélisation de l’ANSSI en 2019 pour assoir la crédibilité nationale de notre académie. Le bagage de compétences qu’acquièrent nos collaborateurs en suivant cette formation est un atout majeur dans leur parcours professionnel. » conclut Tessa Michellon.

A propos d’Harmonie Technologie

Harmonie Technologie est un cabinet de conseil indépendant, spécialiste de la Sécurité du Système d’Information (SSI). Société par Action Simplifiée (SAS) au capital de 145 000€, Harmonie Technologie est détenue à 100% par ses cofondateurs David Sportes et Xavier de Korsak. Avec une double compétence fonctionnelle et technique Harmonie Technologie accompagne les Filières Risques, les Filières Sécurité des Systèmes d’Information, les Directions Informatiques et les Directions Générales de Grands Groupes (principalement CAC 40 et SBF 120) pour les aider à :

– Définir les ambitions et les orientations stratégiques en matière de cyber-sécurité

– Cadrer les programmes de sécurité

– Organiser la maîtrise des risques

– Accompagner la mise en œuvre des projets de sécurité (prévention, détection et réaction)

– Auditer la sécurité au niveau de l’organisation, des processus et des solutions

Typologie de missions : Conseil, audit, formation, intégration et expertise technique.

À propos de l’EPITA

Créée il y a 34 ans, l’EPITA est l’école d’ingénieurs qui forme celles et ceux qui imaginent et créent le monde numérique de demain. Dans sa démarche d’innovation permanente, l’EPITA développe une approche pédagogique numérique inédite et associe avec excellence enseignement et recherche. L’EPITA apporte, par sa présence sur cinq grands campus en France, ses laboratoires et son startup studio, des réponses innovantes aux grands défis technologiques, industriels, économiques et sociaux. Avec ses 7500 diplômés présents dans plus de 2000 entreprises, l’EPITA offre des opportunités de carrière sans frontières.

www.epita.fr

 

À propos de SECURESPHERE by EPITA

Pour faire face aux demandes croissantes des entreprises dans le domaine de la sécurité informatique, l’EPITA a créé « SECURESPHERE by EPITA », une offre de formation continue dédiée à la cybersécurité. Cette offre transversale conçue pour les salariés, les cadres et les dirigeants des entreprises couvre aussi bien la sensibilisation que l’approfondissement technique, juridique et organisationnel. Les formations se déclinent en présentiel et en enseignement à distance grâce à la collaboration avec IONIS.

www.securesphere.fr

 

CONTACT PRESSE

Charlène Mougeot – Chargée de Communication

charlene.mougeot@harmonie-technologie.com

06 73 54 30 07 / 06 77 11 34 51

 

vous pouvez retrouvez cet article sur Global Security Mag, sur Animasoft et sur ITR News

RENDEZ-VOUS 

Le 22 et 23 janvier 2019

FIC 2019 Security & Privacy by design

De 09h à 19h

Lille Grand Palais
1 boulevard des Cités Unies
59777 Lille – Euralille

L’expertise au centre de notre stratégie de croissance