Touch-ID, Authentification mobile, OAuth, … Quelle confiance vis-à-vis de ces nouveaux mécanismes ? Conférence GS Days

Touch-ID, Authentification mobile, OAuth,
Quelle confiance vis-à-vis de ces nouveaux mécanismes ?

Le cabinet de conseil HARMONIE TECHNOLOGIE, participe le mardi 24 mars 2015 aux GS Days, organisé à Paris par Global Security Mag.

Spécialiste de la maîtrise des risques SI, HARMONIE TECHNOLOGIE sécurise les innovations métiers et les projets de transformation digitale de ses partenaires grands comptes. Pour cette nouvelle participation, HARMONIE animera une conférence technique sur la sécurité des accès mobiles.

 

Basé sur des retours d’expérience d’audit et de mise en œuvre de services de sécurité mobile, cette conférence a pour objectif d’animer une réflexion sur le niveau de confiance à accorder vis-à-vis des nouveaux mécanismes d’authentification sur mobiles (Touch-ID, authentification mobile, OAuth) : Quels sont les réels enjeux de sécurité liés aux nouvelles méthodes d’authentification sur mobile ? Quelle démarche adopter pour une mise en œuvre adaptée aux besoins métiers et utilisateurs ? HARMONIE TECHNOLOGIE, présentera une analyse des mécanismes d’authentification sur mobile représentatifs des tendances actuelles, ainsi que des scénarios d’attaques ciblées et des bonnes pratiques pour concevoir des stratégies de sécurité en adéquation avec les attentes métiers/utilisateurs.

Points abordés durant la conférence

– Tour d’horizon des modes d’authentification sur mobile
– Focus sur «l’authentification persistante» et le «Touch-ID»
– Scénarios d’attaques ciblées
– Quelle démarche pour garantir le bon niveau de sécurité ?

 

A propos des GS Days

Les « GS Days, Journées Francophones de la Sécurité » ont pour objectif d’informer et de démontrer à la communauté SSI : la réalité des menaces actuelles, leur simplicité de mise en oeuvre et leurs impacts sur la SI. Ce Colloque, exclusivement en français, souhaite également se tourner vers l’avenir en faisant la démonstration de nouveaux « Proof of Concept » qui pourraient menacer les SI.

Les GS Days proposeront des sessions techniques, organisationnelles et juridiques animées par des experts reconnus dans le domaine de la sécurité de l’information. Des démonstrations d’exploitations de failles de sécurité par des méthodes simples seront également réalisées, en collaboration avec les experts de l’ARCSI.

Ces conférences s’adressent aux RSSI, DSI, Dirigeants, Administrateurs Réseaux-Sécurité, Responsables Techniques, Risk Managers, experts sécurité…

http://www.gsdays.fr/

Date et lieu
Mardi 24 mars 2015
Paris Espace Saint-Martin – 199 bis, rue Saint-Martin – 75003 Paris.

17:25 // SALLE KARNAK

Laisser un commentaire